Français     English

Vous pouvez profiter de l'espace bien ëtre en toute intimité et si vous n'avez jamais osé, c'est l'occasion ou jamais ! Le sauna fait partie de la vie quotidienne dans les pays nordiques.Un dicton précise qu'un Finlandais construit d'abord son sauna et ensuite sa maison autour !!!

Fonctionnement et Température

C'est une pièce close faite en bois dans lequel on se retrouve pour prendre un bain de chaleur sèche pouvant varier de 70°C à 100°C.

Un sauna est chauffé par un poêle à bois ou est électrique. Le poêle chauffe des pierres à sauna, ces pierres sont souvent d'origine volcanique. Une fois les pierres surchauffées, des louches d'eau sont versées dessus produisant une bouffée de vapeur.

Rôle

Le rôle du sauna est hygiénique (nettoyage en profondeur de l'épiderme), sanitaire (amélioration de la circulation sanguine en alternant le chaud->sauna et le froid->douche froide) mais c'est essentiellement une tradition sociale et familiale.

Cette tradition du sauna semble exister depuis 2000ans dans les pays nordiques. Notamment en Finlande où le pays compte un sauna pour trois habitants ! Dans le sauna traditionnel, la nudité est la norme, pour les femmes comme pour les hommes et des serviettes sont posées sur les bancs.. 

Anecdote: Le record du monde est détenu par un Finlandais ayant passé environ quinze minutes dans un sauna chauffé à 120 °C. 

Vous pourrez prendre une douche fraîche en sortant du sauna.

- buvez beaucoup d'eau avant et après le sauna

- L'idéal est de rester 8 à 12 minutes dans le sauna

- Entre chaque sauna, 15 minutes de relaxation extérieure et une douche froide sont conseillés avant toute nouvelle séance

->L'impression de bien-être, de légèreté et de propreté à la sortie d'un sauna est très agréable 

Ouvert de 15h00 à 20h (vous pouvez en profitez en couple en toute intimité)

4

Le SPA

Kotas interieurs 046

Capacité jusqu'a 6 personnes, nombreux jets et bulleurs

Accès privé

Date de dernière mise à jour : 09/02/2018